CGV mobile

Conditions générales à l'utilisation de l'application mobile Mon Familia

1.1 Conditions d'ouverture du compte

Le compte FAMILIA peut être ouvert sur simple demande dans une de nos officines FAMILIA et est entièrement gratuit. Le compte FAMILIA reprend les coordonnées du demandeur et lui permet, à sa demande, de bénéficier du programme de fidélité FAMILIA et/ou du programme d’information FAMILIA tels que décrits dans les présentes conditions générales. 

1.2 Traitement des données à caractère personnel 

Par l’ouverture du compte FAMILIA, l’utilisateur consent à l’utilisation de ses données telles que communiquées lors de l’inscription et, notamment, ses nom, prénom, adresses, numéro de téléphone, numéro de GSM et adresse e-mail.

2.1 La carte de fidélité Familia 

La carte de fidélité FAMILIA peut être obtenue en remplissant le formulaire d’adhésion au programme de fidélité FAMILIA dans une des officines FAMILIA ou via le portail www.monfamilia.be. Cette carte est entièrement gratuite. Le demandeur de la carte obtient 4 cartes par ménage : une grande et trois petites. 

2.2 Avantages offerts 

Le détenteur d’une carte de fidélité FAMILIA a droit, dans toutes les officines de l’enseigne et sur présentation de la carte à :

  • A) une ristourne directe permanente sur un certain nombre de produits spécifiques sélectionnés par EPC Familia. Ces produits peuvent varier selon le souhait de EPC Familia.
  • B) une ristourne directe non permanente et variable et d’avantages effectués dans le cadre d’actions promotionnelles ponctuelles. Ces ristournes ne seront destinées qu’aux clients ayant adhéré au programme de fidélité.
  • C) une ristourne indirecte (coopérative) dont le montant est calculé, sur la base des achats effectués dans une officine FAMILIA, conformément à l’article 4 des présentes conditions générales. Les ristournes précitées ne sont pas cumulables entre elles. 

2.3 Calcul et fonctionnement des ristournes directes 

Les ristournes directes permanentes et non permanentes sont directement déductibles à la caisse de la pharmacie, sur présentation de la carte de Fidélité FAMILIA. 

2.4 Calcul et fonctionnement de la ristourne indirecte 

a) Pour tous ses achats effectués dans une officine FAMILIA, le détenteur d’une carte de fidélité FAMILIA bénéficie d'un taux effectif de ristourne sur le montant de ses achats, à l'exception :

  • du montant du ticket modérateur sur les médicaments remboursés par l'INAMI (conformément à l’article 2 de l’arrêté royal du 29 mars 2002 portant application de l'article 37, § 17, et de l'article 165, dernier alinéa, de la loi relative à l'assurance soins de santé et indemnités, coordonnée le 14 juillet 1994),
  • des articles de parapharmacie pour lesquels est appliquée une ristourne immédiate conformément aux article 2 et 3 des conditions générales,
  • des médicaments repris sur le document F704 ou repris sur un crédit au prix plein alors que ceux-ci sont visés par le tiers-payant
 habituellement

Consultez notre charte vie privée en cliquant ici.