Actualité

Semaine de la migraine en Belgique depuis ce 23 mai

Le 24 mai 2016

A l’occasion de la semaine de la migraine qui a débuté ce lundi 23 mai, un sondage réalisé au sein de la population belge a mis en lumière qu’une personne atteinte de migraine sur deux interrompt ses activités lorsqu’une crise survient pour s’isoler. 

 

Selon les résultats de l’enquête, 3 travailleurs souffrant de migraine sur 10 se sentent incompris sur leur lieu de travail, alors qu’un sur 3 cache ses crises à ses collègues.

 

Pour rappel, la migraine est une maladie neurovasculaire complexe, s’accompagnant de maux de tête pouvant durer plusieurs jours dans les cas les plus extrêmes. On constate également que plus d’un migraineux sur 5 a une crise au moins une fois par semaine.

Les symptômes en plus de douleurs sur un côté de la tête sont une sensibilité à la lumière et au bruit, une fatigue, des nausées ou encore des vomissements.

Les facteurs déclenchants de la migraine sont en premier hygiéno-diététiques (fatigue,  causes hormonales, manque de sommeil, alimentation..). Certains médicaments peuvent également augmenter le risque de migraine.

A l’occasion de la publication de ces résultats obtenus en 2006 sur 1054 belges, une campagne est menée par l’OPHACO, l’APB, la Ligue belge contre les céphalées et GSK Consumer Healthcare dans les pharmacies participantes à l’action. 

 

Un test visant à diagnostiquer la maladie peut être effectué toute cette semaine, et ce depuis ce lundi 23 mai. Une brochure d’information est également distribuée gratuitement. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Vers le haut