Actualité

Que faire avec les médicaments périmés ou non utilisés ?

Le 01 juin 2021

Il vous reste des médicaments périmés ou non utilisés dans votre armoire et vous ne savez pas quoi en faire ? Une collecte sélective des médicaments non utilisés ou périmés est organisée et financée par le secteur pharmaceutique, afin de les détruire en toute sécurité.

Pour y participer, il vous suffit de trier vos médicaments et les rapporter dans votre pharmacie.

Pensez à trier votre armoire à pharmacie

Les médicaments périmés ou non utilisés peuvent nuire à votre santé. Il est donc important de faire un premier tri dans votre armoire à pharmacie afin d’en retirer tous les médicaments que vous n’utilisez plus. Ce geste simple, contribue à leur bon usage et évite les risques d’intoxication ou de confusion pour les membres de votre famille et vous.

Rendez-vous à la pharmacie la plus proche de chez vous

Il ne faut surtout pas jeter les médicaments dont on ne se sert plus à la poubelle, dans l’évier ou dans les toilettes. Attention : il est interdit également d’apporter ses médicaments périmés ou non utilisés dans les parcs à conteneurs. Rassemblez-les et rapportez-les à la pharmacie : le pharmacien regroupe et reprend les médicaments gratuitement en vue de leur élimination.

©www.pharmacie.be/

Soyez acteur de ce dispositif de collecte en rapportant les médicaments périmés ou dont vous n’avez plus l’usage à votre pharmacien !

Pour toute question relative à la conservation de vos médicaments, n’hésitez pas à vous adresser à votre pharmacien et retrouvez plus d’informations sur cette initiative sur le site www.pharmacie.be.