Actualité

Journée mondiale de la santé 2016

Le 29 avril 2016

Il y a un petit mois, le 7 avril 2016, se tenait la Journée Mondiale de la Santé. Une belle occasion pour mettre en lumière un problème mondial en accroissement constant, le diabète. Depuis 1980, le nombre de personnes souffrant de cette maladie a pratiquement quadruplé, touchant à présent quelques 422 millions d'adultes de par le monde, la plupart résidant dans des pays en voie de développement. 

Selon l'OMS, l'Organisation Mondiale de la Santé, les principales causes de cette augmentation restent le surpoids et l'obésité.
Ce 7 avril, l'OMS a donc lancé un appel lors de la Journée Mondiale de la Santé afin de pousser le plus grand nombre à l'action pour enrayer cette croissance. Dans un premier rapport sur le sujet, elle insiste sur le fait d'intensifier la prévention et le traitement de la maladie. Et cette lutte passe aussi par la communication.

L'OMS a donc relancé une campagne mondiale de communication via notamment des affiches afin d'éveiller les populations à cette problématique, en les conscientisant sur le fait de manger sainement, de faire de l'exercice, de demander conseils à son médecin.. Quelques exemples sont visibles ci-dessous et l'entièreté de la campagne est téléchargeable sur le site de l'OMS : 

 http://www.who.int.

 

 

Arrêtez l'épidémie de diabète

  • Soyez plus fort que le diabète. Une campagne de l'OMS

Mangez sainement

  • Soyez plus fort que le diabète. Une campagne de l'OMS

Faites de l'exercice

  • Soyez plus fort que le diabète. Une campagne de l'OMS

Vers le haut