Actualité

"Prolongitudine" : la nouvelle campagne choc de la Fondation contre le cancer

Le 27 avril 2016

Son nom est Prolongitudine, et cette nouvelle méthode peut réduire son risque de cancer de plus d'un tiers. Présentée sous la forme d'un médicament conditionné sous forme de boite en carton, elle promet donc à son utilisateur une réduction de son cancer. Derrière ce produit miracle se cache en réalité la nouvelle campagne de communication de la Fondation contre le cancer. Son but est de faire connaître le Code européen contre le cancer. Vous l'aurez compris, sa boite ne contient donc aucune gélule miracle, mais plutôt une liste de 12 recommandations du Code européen, destinées à limiter les risques de cancer chez la personne.

Ce code, une initiative coordonnée par l'IARC (International agency for research on cancer - OMS) est soutenu par le Programme Santé de l'Europe. Il contient donc les 12 principales recommandations à appliquer afin de réduire son risque de cancer. Des comportements à adopter. Son but étant de réduire la mortalité due au cancer. Selon l'IARC, plus d'un tiers des décès dus au cancer aurait pu être évité si les personnes souffrantes avaient pu appliquer ces quelques conseils. Il est donc plus qu'important que ce Code se propage et soit plus connu du grand public. 

La campagne se focalise donc essentiellement sur ce code afin de le rendre accessible à chacun. C'est l'addition de tous ces conseils qui permettra au victimes potentielles de ce mal de contrecarrer la maladie. Grâce à l'aide d'associations professionnelles de la santé, telle que l'Association pharmaceutique belge, la Société scientifique de médecine générale et Domus Medica, des présentoirs et folders seront installés dans les pharmacies et salles d'attentes des médecins. Une campagne média traditionnelle à destination du grand public viendra appuyer le message. 

Grâce à cette nouvelle campagne, la Fondation contre le cancer entend donc jouer sur l'annonce choc afin de susciter l'intérêt d'un plus grand nombre. Parmi ces 12 recommandations, retrouvons notamment :

  •  Ne fumez pas. Ne consommez pas de tabac, sous quelque forme que ce soit.
  •  Faites en sorte de garder un poids de forme.
  • Soyez physiquement actif (active) au quotidien. Évitez de rester assis(e) trop longtemps.

Retrouvez l'entièreté de ces recommandations ainsi que la brochure éditée par la Fondation sur le lien suivant : 
Prolongitudine, la méthode efficace pour réduire son cancer d'un tiers.

Vers le haut