Actualité

Journée mondiale du diabète 2016

Le 14 novembre 2016

Ce 14 novembre a lieu la journée mondiale du diabète 2016. Une occasion de mettre en lumière cette maladie dont le nombre de personnes atteintes augmente chaque jour à l'échelle mondiale. De plus, sur les 415 millions de personnes adultes atteintes, 46% des personnes ignorent leur état. Cette journée organisée organisée conjointement par la FID (Fédération Internationale du Diabète) et l'ABD (Association Belge du Diabète) met donc grandement l'accent sur l'importance du dépistage, du diagnostic et sur la manière de le traiter. Le diabète de type 2 (le plus répandu) s'il n'est pas traité peu entrainer de graves complications sur la santé du malade.

Cette journée est donc très logiquement nommée "Gardons un oeil sur le diabète". Car au plus tôt la maladie est dépistée, au plus on diminue les risques de complications dangereuses et coûteuses pour les patients.

Vous retrouverez plus d'informations sur cette journée et sur cette maladie en allant sur le site de l'association belge du diabète en cliquant ici.